Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Forum de la guilde Rôleplay Sentinelles - Warcraft/ Confrérie du Thorium]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La motivation d'un mage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karthos

Karthos


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:25

Sous un vent fort et nuageux, un aprés-midi était en train de se gatter sur les quais du port de Hurlevent. Le quai de la Durance étais sous surveillance des gardes qui sont postés devant celui-ci. Puis, au loin, fit aparaître une personne... Un humain, aparament jeune vus de loin, en habit de tissu, avec beaucoup de couleur bleue, il stopa sa marche non loin du navire, regardant une feuille. Sans doute une des affiche de recrutement de L'ordre qui y régne.

Il s'avanca devant un des garde qui étais a l'entrée du navire. Il étais jeune, en effet, son visage montrait un comportement amical et trés gentil, il avait plus une allure de mage que d'autre chose. Il salua le garde d'un signe de la main, puis se mit a parler :

Salutation garde, j'ai eu vent d'une de vos affiches de recrutement, similaire a celle placardé devant le navire, est il possible de postuler Sîr ? *Il fit une révérance a la fin de sa phrase en Guise de politesse.*
Revenir en haut Aller en bas
Faldron

Faldron


Messages : 134
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 20:51

Les gardes en faction, râlant déjà contre l'orage qui risquait d'éclater, virent s'approcher le jeune homme du pas assuré de ceux qui ne se prennent pas pour de la bouse d'Elek : Les Mages.

Karthos a écrit:
Salutation garde, j'ai eu vent
d'une de vos affiches de recrutement, similaire a celle placardé devant
le navire, est il possible de postuler Sîr ?
*Il fit une révérance a la fin de sa phrase en Guise de politesse.*

Le chef, ou du moins celui qui aimait se dire chef, s'avança d'un pas, prit une profonde inspiration, se redressant de toute la hauteur de ses 1m45, et lança :

"Désolé pour vous, m'sieur, mais les Sentinelles ne recrutent plus. Ils partent bientôt en voyage, et 'parait qu'après, ils rouvriront leur portes. Vous avez qu'à revenir plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
Karthos

Karthos


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:12

Le jeune mage ne s'emblait aucunement dérangé par ce temps de chient, Le vent poussait ses cheveux demi-long et ne resentait aucun frisson du vent glacé de la tempête. Au contraire le vent était plus froid en sa présence. Aprés avoir écouter les dire du garde, il se gratta la téte, et repris avec une voix qui semblait avoir soif d'aventure et de motivation.

'Je sait que vous ne recrutez pas, mais je suis tombé sur une de vos affiches de recrutements...Elle donne tout se qu'il faut pour motiver un quandidat, je vous garantit que je vous serait utile, méme si cela inplique les corvée ou autre. Les Sentinelles sont connu pour leurs courage et leur protection envers les peuples de l'Alliance, je serait prés a m'engager. Il parrait également que vous manquer d'hommes, qui sont important en cas sureté et de danger quelconque...'

Aprés avoir dit ce qu'il pouvait etre un discourt que les autres sont rarement en train de dire, surtout dnas un temps pareils...il regardit le garde avec un visage de respect et de s'incérité.
Revenir en haut Aller en bas
Faldron

Faldron


Messages : 134
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 22:42

Karthos a écrit:
'Je sait que vous ne recrutez pas, mais je suis tombé sur une de vos affiches de recrutements...Elle donne tout se qu'il faut pour motiver un quandidat, je vous garantit que je vous serait utile, méme si cela inplique les corvée ou autre. Les Sentinelles sont connu pour leurs courage et leur protection envers les peuples de l'Alliance, je serait prés a m'engager. Il parrait également que vous manquer d'hommes, qui sont important en cas sureté et de danger quelconque...'

Le garde qui s'était avancé en pensant impressionner ses collègues en tenant tête à un Mage le regrettait à présent. Quelque chose le dérangeait. Était-ce la sensation que la température venait de tomber ? Ou que -déjà non favorisé par son éducation rudimentaire ainsi que par son maigre vocabulaire- il ne comprenait pas la moitié de ce que disait l'homme en robe ?

Quoi qu'il en soit, le garde fit ce qu'il savait faire de mieux en cas de problème :

"Généraaaaaaaaaal ! Heu... QUELQU'UN POUR VOUS !"

Mais ce ne fut pas le Général qui sorti de la salle commune, et pour cause, ce dernier était enfermé dans sa cabine avec Kzandra, et personne sur le navire n'avait besoin d'un dessin pour comprendre ce qui s'y passait.

C'est Faldron qui se rendit sur le pont, et il lui suffit de voir les gardes, le mage et le prospectus dans ses mains pour comprendre ce qui se passait.

Pas tout à fait d'humeur à se peler les oreilles dehors à écouter un illustre inconnu faire l'éloge en 2 actes des Sentinelles, il l'invita d'un geste à rentrer, et remercia les gardes d'un signe de tête.

Une fois la porte fermée, il observa un instant le Mage devant lui, et :

"Je suis Faldron Corbeau-de-Tempêtes, commandant Cardinal des Émissaires. Je suppose que vous postulez pour intégrer les Sentinelles ? Commençons par une question simple : Qu'est ce qui vous fait croire que je vais faire une entorse à l'arrêt des recrutements pour vous ? Qu'avez-vous donc de si particulier qui me convaincra de vous passer l'anneau des Sentinelles au doigt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Karthos

Karthos


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:35

Quand il vu l'elfe lui faire signe d'entrer, il s'inclinat devant les gardes, puis montat a bord de la Durance. Aprés que la porte eu été fermer, le bruit de la tempéte fut l'argement plus doux entre les mur du navire.
C'est alors que la personne qui c'étais donné la peine de le faire entré malgré le temps, ce présenta poliment, puis enchaine sur une question.

Enfaite méme avant qu'il pus parler, le mage fit une révérance en guise de remerciment. C'est alors qu'il répondit.

'Je suis honnoré de faire votre conaissance Ser Faldron Corbeau-de-tempête, Moindre des politesse est donc de rendre la pareil. Je suis Karthos Flammegivre.'
*Il regarda le cardinal, puis continua.*

'Je suis une âme jeune, qui cherche l'aventure, mis a part mes étude d'une magie spéciale, je n'ai pas grand but, Votre affiche que j'ai vus dans les rue de la ville m'a motiver, car vos mots, votre facon de dire les choses, qui montre que vous êtes prêt à vous battre pour sauver les personnes qui sont dans le besoin on fait de moi un mage qui pourrait avoir un bel avenir dans le cadre millitaire, et même peut-etre plus.
J'ai toujour été agréable et amical, j'ai toujour voulut aider les peuple...Mon passé a également donner une part de cette motivation...'


*Il se tût un instant, des souvenirs étais en train de défillé dans sa tête.*

'Je sait que vous ne recruter plus pour le moment, mais vous avez besoin d'hommes, que se soit dans quelqu'onque raison, c'est pour cela que je suis la, les gens parle de vous, vous savez défendre un pays, un peuple. Vous savez respecter les personnes a qui vous serve de soldat.
Je suis un mage qui a un réve, devenir un grand archimage. Je ne sait pas si vous avez besoin de mage, mais si vous m'accepter je vous prouverait que je ne suis pas inutile, que se soit dans un art magique ou un art profestionel.'


*Dans son discourt, ses yeux devinrent d'un reflet bleu azur, pendant un bref délait, comme si l'intérieur de ceului-ci étais un blizzard coincé dans une boule de verre.*

'Libre a vous de refusez, je sait que je peut paraître stupide, mais je dois montrer que certaines personnes veule combattre, qu'il veule encore sauver ce monde ravagé par la haine et la peur. Ser Faldron.'

*l'air autour de lui devenait plus doux, le froid n'y étais plus désagréable, c'étais une forme de courage de sa part de dire tout cela.*
Revenir en haut Aller en bas
Faldron

Faldron


Messages : 134
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:21

L'Elfe de la Nuit écouta le Mage avec attention.

"L'éloge en deux partie des Sentinelles, nous y voilà" pensa-t-il, las. Combien de fois avait-il entendu des propos similaires ? Trop, simplement.

"Pour le moment, vous ne faites que vanter les mérites des Sentinelles, qui veulent sauver le monde et aider ceux dans le besoin. Mais qu'est-ce qui me prouve que vous mériter l'honneur d'intégrer cette troupe qui selon vous devrait recevoir la médaille de la bonté ?
Qu'est-ce qui me dit que vous serez prêt à donner votre vie pour sauver n'importe lequel de vos compagnons ?"

Il retira l'anneau de son doigt et le fit tourner lentement entre son pouce et son index tout en parlant.

"Car vous êtes sans doute aussi aimable et serviable que vous le dites, mais j'ai déjà vu des vétérans de l'armée de l'Alliance souiller leur armure face à un Dragon avant de fuir comme des paysannes."

Le Druide marqua une pause, laissant à l'Humain le temps d'assimiler ses paroles.

"J'ai besoin d'être sûr que lorsque le pire arrivera, lorsque ce monde au bord de l’abime basculera, vous aurez foi en cet anneau. Lorsque les Sentinelles se tiendront ensemble face à leur Destin, je ne veux pas avoir à regarder derrière moi pour savoir que vous êtes à mes côtés.

Convainquez-moi. Faites-moi voir ce qui fait brûler la flamme de votre cœur."
Revenir en haut Aller en bas
Karthos

Karthos


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:22

Karthos mis une pause pour réfléchir a tout cela, peu de temps aprés il se lança et dit :

'Je vais vous dire quelque chose, cela c'est produit dans mon passé je supose que sa fait partit d'une réponse a ce que vous voulez entendre comme loyauté envers l'ordre...
Quand j'étais un enfant de 10 ans, j'étais encore dans mon village natale a Arathi loin au nord, j'y ait fait une choses que je ne me pardonerait jamais, mais la nes pas l'inportance. Une nuit le village fût attaqué par un grand groupe de voleurs étrange et de mages noir, les gardes et les persones en état de combattre on défendus le village, certains on rassemblés les femmes qui n'étais pas en états et tout les enfants. Je n'avait que 10 ans mais j'avait fait des étude sur la magie certaine nuit, tard...
Je me faufilait dans un bosquet ou il y avait des élémentaire de feu, et j'ai observé leur facon de faire des sort, quand j'avait compris un peu le sort je m'étais entrainé dans ma maison, c'ets la que l'erreur fût fatale.

Donc étant donner que je ne voulait pas m'enfuir avec les enfants plutot que de combattre, je me suis mis a courir pour aller dans le front, j'ai pus combattre mais pas bien lontemp, un garde m'a pris et m'a enmener la ou les autre étais partits.
Voila, vous en savez un peu plus, mais je serait capable de combattre de puissant adversaire il y a toujour un point faible méme sur le plus puissant des dragon, il suffit juste de chercher la ou il faut.'


Le mage se tût puis se mis a soupirer, car tout ces souvenirs ne sont pas vraiment le bonheur pour lui, aprés avoir vite oublier ca, il se mit a donner la parole au Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Faldron

Faldron


Messages : 134
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:33

Faldron écouta le court récit de l'humain, puis rétorqua.

"En somme, étant jeune, vous avez appris la magie en observant faire des élémentaires alors qu'ils n'utilisent ni injonctions ni composants magiques comme les Mages -puisqu'ils sont de la magie pure- et vous avez foncé tête baissée pour défendre votre village avant de vous faire ramené par la peau des fesses. Mais il s'agissait ici de votre village.

Vous m'excuserez, mais je ne vois pas en quoi cela m'assure que vous serez prêt à donner votre vie pour vos compagnons que vous ne connaissez pas encore."
Revenir en haut Aller en bas
Karthos

Karthos


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Picardie

La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:44

Karthos repris peu aprés l'elfe :

'Je vois, vous pensez que je ne vous aiderait pas en cas d'attaque, tout simplement parceque je ne connais pas l'équipage. Je vais m'expliquer autrement alors. J'ai déja aider des inconnue et je le fait souvent, car je veut qu'il ait des jours meilleurs.
Je donne mon talent de mage au civil dans le besoin, mon exemple sur le passé étais fait pour vous montrer que je bien suis plus enclin a sauver des personnes.


En ce moment méme, je vais au norfendre, et je préte ma magie aux membres de la croisade d'argent contre le reste des armée du fléau, j'ai également aider a reprendre un village au main des morts, avec l'aide de ses citoiyent.'

L'orsque qu'il explique tout ceci, il le fait souvent de maniére mimique, pour mieux exprimer ses dire. -Il marqua une pause et reprit - :

'Et ceux méme si je ne vous connait que trés peu, je serait capable de vous aider dans tout besoin, comme je l'expliquait a l'un de vos garde.'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La motivation d'un mage... Empty
MessageSujet: Re: La motivation d'un mage...   La motivation d'un mage... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La motivation d'un mage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers les Sentinelles :: La Durance-
Sauter vers: