Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Forum de la guilde Rôleplay Sentinelles - Warcraft/ Confrérie du Thorium]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Extrait d'une Gazette locale

Aller en bas 
AuteurMessage
Naera Reinbach

Naera Reinbach


Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2010

Extrait d'une Gazette locale Empty
MessageSujet: Extrait d'une Gazette locale   Extrait d'une Gazette locale I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:15

Article 1



Dans l'ambiance bouillonnante des sentinelles, à l'heure d'hiver

Un navire comme les autres. Ils le savent, là-haut dans la ville, comme je le sais ici, comme ils le savent dans les villages lointains. Maintenant, on a été tous mis au pied du mur. Il ne s'agit plus de faire les fiers avec les données que l'on nous donne. Faire passer que deux et deux font six sonne faux à nos oreilles. Pour celui qui a envie d'être sentinelle (et qui n'en a pas envie ?) c'est une entreprise remarquable. Les gens s'imaginent qu'il faut une épée et un bouclier pour passer aux actes. J'en ai connu des valeureux guerriers dont la force était incomparable, disaient-ils. Tous les jours, qu'il vente ou qu'il neige, avec leurs armes ils se rendaient sur le front. C'était visible de par leur visage cernés, martelés par les horreurs de la guerre.

Il y a un abîme entre la vérité et les faits. Quand on est bel et bien en présence des sentinelles, on se rend compte qu'avoir du tact ne fait partis de leurs prérogatives. On s'aperçoit vite qu'on n'arrive pas à obtenir une information sans détourner les choses de leur sens. Enfants, pères, mères, voisins, voisines ne faites donc pas l'erreur d'usiter de la diplomatie envers eux. Des certificats de bonne foi et moeurs authentiques, il en faudrait plus que d'usage pour parlementer. Comme s'ils n'avaient pas mieux à faire que de refouler des citoyens alors que des hommes sont peut-être entrains de succomber à leur blessures. Posez des questions, si vous l'osez. Posez trop de questions, si vous vous y hasardez. Il y aura alors, à votre encontre, toutes les suspicions de ce bas-monde. Et, après ça, montez les montagnes, traversez les torrents ; essayez simplement, vous trouverez cela facile !

S'il fut un temps où l'on a pu régler les affaires en les passant sous silence, il est révolu : c'est l'heure des révélations. La morale qui la fait ? Tout le monde. Qui la pratique ? Personne. Que l'on ne vienne pas me reprocher ce que l'on n'applique pas soi-même. Ils vous disent tous qu'ils sont moraux mais moi je le sais bien, ce n'est pas le cas. Tromper ne trompe pas mais rapporte.

Un bateau ivre d'hommes à la mentalité aussi cuirassée que nos chars. Peut-être muni d'un remède de bonne femme (et j'en doute) nous arriverions à guérir leur obscurantisme.

Naera Rose Reinbach
Ecrivaine dans une gazette locale

Note de l'écrivaine : Cher Général Regalia, à la décharge de vos gens, ils sont la chance d'être sous la juridiction d'un homme à fière allure. Je vous transmet cette ébauche d'article qui paraîtra la semaine prochaine et vous laisse le libre arbitre de me contacter par gnomotophone afin de peut-être, me faire changer d'avis au sujet de votre ordre.




[HRP]Bonjour ou bonsoir à tous. Un article en effet un peu salé (qui n'attend pas de réponse sur le forum) mais tout doit être pris dans son contexte roleplay. Je n'ai bien entendu, rien contre les sentinelles, qui sont de charmantes personnes.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait d'une Gazette locale Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une Gazette locale   Extrait d'une Gazette locale I_icon_minitimeLun 20 Déc - 23:31

*Ephrôn prend le quotidien, et voit le fameux article...*

_Valenth !!! Regardes ce que cette fille de murloc a osée noter !! Il faut absolument la retrouver et donner des comptes...*regard plus froid que jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait d'une Gazette locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers les Sentinelles :: Sur le pont-
Sauter vers: